Quatre boutiques dans le Morbihan pour faire son shopping


Les Boutiques Sacré Dressing ! Quatre boutiques originales approvisionnées par notre propre activité de collecte et de tri. Casual, marin, vintage rétro, marques de luxe, jeunes, sport, grossesse, breton, belles tailles, militaire, enfant, chaussures, maroquinerie et accessoires, collections neuves, bijoux Artisans du Monde (Pontivy et Lorient centre), linge de maison… Voici comment le territoire breton profite de magasins de qualité et à petit prix, avec tous les styles vestimentaires accessibles à tous !

Pontivy, la boutique historique, une manne de bonnes affaires sur 300 m²


Depuis 2005 – Rénovée et agrandie en 2013
Boutique Sacré Dressing de Pontivy
25 rue Albert de Mun
56300 Pontivy
Tél : 02 97 27 92 71

Toutes nos boutiques sont ouvertes du lundi au samedi, de 10h (9h30 pour Pontivy) à 19h00, sans interruption. N’hésitez pas à nous joindre pour savoir si nous avons ce que vous cherchez en stock, ou pour connaître les dates de réapprovisionnements.

Auray, 240 m² de trésors au coeur de la ville


Depuis 2010 – Rénovée en 2015
Boutique Sacré Dressing de Auray
39 rue du Kériolet
56400 Auray
Tél : 02 97 29 63 69

Lorient Plénéno, une mine d’or de 280 m² dans une boutique de quartier


Notre Boutique Vide-Dressing est implantée au Plénéno depuis 2014, voisine de la salle des ventes de la Communauté Emmaüs de Quimperlé. Cette boutique est rapidement accessible depuis la « voie pénétrante» de Lorient.
Boutique Sacré Dressing de Lorient Plénéno
5 rue Simone Signoret
56100 Lorient
Tél : 02 97 30 00 38

Lorient centre ville, un cadre intimiste de 90 m² pour des modèles de choix


Depuis 2012
Boutique Sacré Dressing de Lorient centre ville
31 rue des Fontaines
56100 Lorient
Tél : 02 97 37 76 18

Tout en faisant du shopping dans nos boutiques, nous vous proposons d’aller à la rencontre de nos vendeuses et vendeurs, actuels et anciens, dont les parcours de vie intéressants montrent qu’ils ont su rebondir !


Stéphanie, 33 ans, réunionnaise qui rêvait de refaire sa vie en métropole, en Bretagne, a réussi à accueillir ses enfants dans son nouveau logement. Béverly, 26 ans, du caractère et du coeur, a fondé une association interculturelle rassemblant les familles de son quartier et récoltant des fonds pour les écoliers tunisiens. Élodie, 27 ans, valide en dernière minute une entrée en formation, obtient son titre professionnel d’assistante de vie aux familles, déménage et signe un contrat de travail. Anli, 22 ans, de Mayotte, rêve d’accomplir sa vocation de menuisier… Il part s’entraîner en entretien d’embauche dans une entreprise et revient avec un contrat de travail ! Leila, géorgienne de 37 ans, veut devenir vendeuse. Elle obtient un titre de séjour de longue durée et signe un CDI d’adjointe boutique chez Retritex. Jean-Luc, 44 ans, véritable clown aimant le théâtre et la nature, reprend des études et passe un BTS Aménagements Paysagers. Colin, 47 ans, l’anglais entreprenant, veut travailler dans la logistique, conduire des grues, aujourd’hui responsable du pôle manutention (16 personnes). Cathy, 29 ans, la créatrice d’objets décoratifs passionnée de mode, après de long mois d’approche et de patience passe un CAP de couture avec succès. Jean-Louis, 58 ans, compagnon de longue date dans une communauté Emmaüs, signe un CDI chez Retritex.