Recruter en priorité des personnes éloignées de l’emploi.

RETRITEX est une entreprise d’insertion qui propose des contrats de travail (Contrats à Durée Déterminée d’Insertion de 24 mois maximum : CDDI), sur différents postes pour des personnes rencontrant des difficultés d’accès à l’emploi, ainsi des postes sont conventionnés par la DIRECCTE (direction du travail).

L’agrément que nous donne l’Etat nous oblige à atteindre des objectifs de sortie :

  • Taux minimum de sorties dynamiques : 60%
  • Taux minimum de sorties vers l’emploi durable : 25%
  • Les sorties vers l’emploi durable : CDI, CDD ou intérim de plus de 6 mois, création d’entreprise, stage ou titularisation dans la fonction publique.
  • Les sorties vers « un emploi de transition » : CDD ou période d’intérim de moins de 6 mois, contrats aidés chez un employeur de droit commun
  • Les sorties positives : formations pré-qualifiantes ou qualifiantes, embauche dans une autre SIAE
Une entreprise qui favorise le retour à l’emploi de ses salariés en développant des passerelles vers les entreprises de son environnement.

Thierry, manutentionnaire embauché en CDDI

Le type d’accompagnement


Les salariés en insertion bénéficient d’un accompagnement individualisé pour construire un projet social et/ou professionnel réaliste et cohérent. Cette démarche se fait en lien avec les chargés d’insertion et divers partenaires : Pôle Emploi, Mission locale, Maison de l’Emploi, AFPA, Greta, Conseil Général, les entreprises….
Le travail d’accompagnement agit dans le sens de l’employabilité, d’une qualification et d’une autonomie croissante du salarié

La plupart des salariés embauchés chez RETRITEX améliorent durablement leur situation, au plan professionnel (retour vers l’emploi, montée en compétence, mise en place d’un projet…) et social (amélioration de la santé, des comportements, des situations administratives et financières, des conditions de logement…).

L’objectif majeur étant de repartir vers un emploi durable